Passer au contenu principal

Quantino

Pour accélérer la croissance de jeunes entreprises 

Quantino reçoit un appui de 3 M$ de la Ville de Québec

6 juillet 2023

Québec

La Ville de Québec a octroyé une subvention maximale de 3 M$ à Quantino, l’incubateur d’entreprises en haute technologie propulsé par INO, pour bonifier son offre de services d’incubation aux jeunes entreprises technologiques, notamment en optique, photonique et technologies médicales.

Lancé en 2020 par INO, Quantino a déjà accepté 29 jeunes entreprises technologiques, dont 8 oeuvrant en sciences de la vie grâce à des partenariats avec le Centre de recherche CERVO et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. L’incubateur accélère leur croissance en leur donnant notamment accès à des infrastructures de premier plan, à des équipements à la fine pointe de la technologie et à des expertises reconnues mondialement. L’investissement d’aujourd’hui de la Ville de Québec est une importante étape qui permettra d’élargir l’offre de services en accompagnement, entre autres pour les startups médicales de la région et, ultimement, d’envisager l’augmentation de la capacité totale d’accueil d’entreprises technologiques.  

 « Cet appui est important car il permettra non seulement à l’incubateur de poursuivre ses activités, mais également de bonifier et de développer son offre pour les entreprises en sciences de la vie, a déclaré le maire de Québec, monsieur Bruno Marchand. Les activités que mène Quantino sont essentielles à la poursuite de la recherche et au développement des technologies qui visent à assurer la santé de nos populations. Nous sommes très fiers d’appuyer l’incubateur dans notre Ville et de contribuer à son rayonnement à l’international. » 

 « Un grand pas vient d’être franchi. Nous sommes confiants que ce nouvel appui fort de la Ville de Québec se transformera en un pôle d’attraction majeur où se développeront un plus grand nombre d’entreprises technologiques tout en regroupant à Québec un impressionnant bassin d’experts en sciences de la vie » a affirmé monsieur Martin Larrivée, vice-président Finances de INO.  

Valérie Hénaire, directrice de Quantino, et David Weiser, conseiller municipal