Passer au contenu principal

Quantino

Services aux incubés

Entente de partenariat avec KPMG

3 septembre 2021

Quantino, l’incubateur d’entreprises en hautes technologies propulsé par INO, et KPMG, un réseau de cabinets comptables présent dans 157 pays et bien établi à Québec, annoncent aujourd’hui un partenariat de trois ans dans le cadre duquel KPMG accompagnera notamment les jeunes startups incubées en matière de fiscalité, en plus de leur offrir des services-conseils transactionnels et de répondre à leurs enjeux liés à la cybersécurité.

L’approche entrepreneuriale préconisée par KPMG contribuera à faire évoluer les incubés dans chaque étape du cycle de vie de leurs entreprises. À partir d’une banque d’heures, les professionnels expérimentés de KPMG offriront un large éventail de services, qui comprendra aussi l’établissement de la valeur d’une compagnie aux fins de partenariats stratégiques, l’obtention de crédits d’impôts et de subventions, la planification fiscale et la vérification d’états financiers.

« Le support d’un partenaire du secteur financier est un atout de taille qui profitera aux entreprises de demain qui font le choix de joindre les rangs de Quantino. Ainsi, ces dernières pourront se concentrer sur le développement technologique tout en s’assurant que leurs entreprises reposeront sur des assises solides pour croître et s’imposer sur les marchés internationaux », a affirmé madame Valérie Hénaire, directrice de Quantino.

« L’association entre KPMG et Quantino était tout à fait naturelle, car nous partageons l’objectif de soutenir les entrepreneurs de demain en leur offrant les services professionnels dont ils ont réellement besoin. Nous avons d’ailleurs dans le passé contribué à l’essor de sociétés qui ont séjourné à INO et qui sont aujourd’hui des références dans l’Industrie, dont Leddartech », a ajouté monsieur Pierre-Yves Dubois, directeur principal – Fiscalité chez KPMG.